Image d'un jeune homme Image d'une jeune femme Image d'un jeune homme Image d'un jeune homme Image d'une jeune femme

HAPPYCHIC ACCUEILLE UN VILLAGE POUR AJIR

Belle initiative le 9 décembre dernier chez HAPPYCHIC.

Un véritable Village pour AJIR s’est installé pour une  matinée au coeur de l’entreprise.

Objectif :  mobiliser  les collaborateurs de différents services HAPPYCHIC pour accompagner des jeunes dans leurs démarches d’insertion professionnelle et citoyenne.

Impliquée depuis de nombreuses années dans les projets des différentes associations d’AJIR,  l’équipe Ressources Humaines a entrainé une trentaine de collaborateurs pour cette matinée, organisée de main de maître par Corinne Bataillie, responsable HSE. 

Un peu intimidés mais emballés par les locaux et la bienveillance de l’accueil qu’ils ont reçu,  Naime, Paola, Ophélie, Samantha, Louis et Perrine, stagiaires à l’Ecole de la 2è chance ont pu individuellement être écouté par des collaborateurs. Une occasion pour eux de se familiariser  avec les techniques d’entretien et de valider leur projet professionnel.

Jeunes diplômés en cours d’accompagnement vers l’emploi par le pôle diversité du RESEAU ALLIANCES, Marèse, Peng, Issabatou, Lindsay et Emeline,  ont pu présenter leurs parcours et projets professionnels à un groupe de cadres lors d’un groupe de Dynamique d’Embauche.

L’équipe de l’IAE de Lille a pu elle, tester en direct son idée de coussin connecté multifonctions qu’elle envisage de produire dans le cadre de la mini entreprise qu’elle a créé avec EPA. Les conseils avisés des professionnels du textile et du marketing qui gèrent Jules, Brice et Bizzbee, les marques d’HAPPYCHIC, ne resteront pas lettre morte. Un rendez-vous pour voir l’avancement du projet est déjà programmé !

Fatima, Nawel, Younes et Youssef, jeunes lauréats d’Emergence, un programme d’ARELI, engagés dans des études supérieures brillantes, ont pu peaufiner leurs recherches de stage avec les conseils de collaborateurs enthousiasmés par l’énergie et le talent de ces étudiants brillants.

Enfin,  pour les jeunes volontaires du service civique d’UNISCITE, la rencontre avec les salariés d’HAPPYCHIC s’est faite autour de palettes, scies et tournevis. Ensemble, ils ont construit des meubles pour le jardin citoyen de la Renoué dans le quartier des Hauts Champs, à 2 pas du siège de l’entreprise.

Un court briefing par les responsables des associations, des ateliers de 11 à 13h , des échanges poursuivis lors d’une pause sandwich, la visite de l’entreprise… le Village pour AJIR, a été une occasion de créer un temps de rencontre intergénérationnelle  dynamisant et enrichissant  pour les Jeunes impliqués et …pour les  collaborateurs !