Image d'un jeune homme Image d'une jeune femme Image d'un jeune homme Image d'un jeune homme Image d'une jeune femme

Hier à la rue, aujourd’hui Damien se forme aux métiers du numérique

Damien a grandi  dans un environnement familial violent. Il a quitté l’école en 3ème et a connu la vie dans la rue, la débrouille, la galère et toute sorte de petits boulots, avant d’être mis définitivement à la porte de chez lui. Obstiné, il a toujours cherché à travailler. Après de multiples tentatives et autant d’échecs pour se stabiliser, il renoue avec son père qui l’initie au Web. Damien se découvre une passion et souhaite en faire son métier. Mais comment faire ? 

Il se tourne  vers l’E2C, qu’il intègre en mars 2017 dans le cadre du parcours d’accompagnement vers les métiers du numérique  . Un parcours qui a pu voir le jour grâce aux donateurs  d’AJIR Hauts de France.

6 mois d'accompagnement à l'E2C avec des  cours de remise à niveau, des ateliers etdes actions bénévoles pour reprendre confiance en lui, des stages dans le web et l’animation pour tester son projet.... Et, en septembre, il a commencé une formation au numérique à Euratechnologies. Après 2 à 4 mois de stage, il obtiendra une certification de développeur Web équivalent à un Bac+2. Un retour à l'emploi assuré !

«  Les portes s’ouvrent enfin. Grâce au parcours d'accompagnement vers les métiers du numérique de l'E2C, cofinancé par AJIR, j'ai été accompagné pour trouver une  formation, des stages, des contacts avec des entreprises, et un financement. Un formateur référent me suit toutes les semaines mais je peux  le contacter quand je veux. C’est concret, c’est super efficace, ça aboutit !»

 

JEROME, NAWEL, ISSAM, TATIANA, SARAH, DIMITRI... ET 60 AUTRES JEUNES ONT BESOIN DE VOTRE SOUTIEN AVANT LA FIN DE L'ANNEE POUR ETRE ACCOMPAGNES VERS LA REUSSITE.

AIDEZ-LES, FAITES UN DON - CLIQUEZ ICI