Image d'un jeune homme Image d'une jeune femme Image d'un jeune homme Image d'un jeune homme Image d'une jeune femme

Sarah, « une année pour Rêver et Réaliser un projet utile à la société !»

Sarah, octobre 2016 , débute son Service Civique au sein du programme « Rêve et Réalise ». Son rêve : sensibiliser au sexisme et au harcèlement au travers d’évènements et d’ateliers de sensibilisation dans des collèges et lycées.

Sarah a donc imaginé Déconstruit ton Sexisme. Pour favoriser la prise de conscience, elle choisit deux techniques: le théâtre forum (technique d’improvisation qui permet de se mettre à la place de l’autre pour mettre en évidence des situations d’oppression) et les scènes d’expression (qui permettent de faire émerger un débat).

En mai, elle a animé 4 ateliers notamment à la direction régionale aux droits de femmes et à l’égalité, et dans un espace de coworking lillois, ainsi qu’auprès de volontaires en service civique Elle a également apporté son aide à l’évènement « le mur de la honte du harcèlement de rue » organisé par Lille sans Relou

L’accompagnement d’Unis Cité ? « J’ai découvert la gestion de projet et je me suis éclatée. Plus encore qu’animer les ateliers, j’ai adoré les concevoir, les organiser,. J’ai besoin d’un cadre, d’horaires, d’objectifs, pour avancer. Camille, ma coordinatrice, m’a donné tout ça. Elle me reboostait quand j’avais des doutes sur la pertinence de ce que faisais, elle m’a donné des contacts… grâce à son accompagnement j’ai pu mener mon projet jusqu’au bout. Maintenant c’est ça que je veux faire, monter des projets liés à l’humain ou dans le domaine social. A la rentrée j’intègre une licence de Management Opérationnel en Entreprise, pour découvrir le monde de l’entreprise après le monde associatif.  »

 

Félicitez aussi Jérôme, stagiaire à l’E2C, qui décroche les étoiles!

 

« Le service civique m’a ouvert l’esprit, j’ai changé. On est tous tellement différents, je suis devenue plus tolérante ! C’est un super tremplin qui permet de développer des compétences nouvelles. Et c’est aussi des rencontres, un réseau… je recommande, sans hésiter ! »

   

Pour en savoir plus sur Unis-Cité, c’est ici!