Image d'un jeune homme Image d'une jeune femme Image d'un jeune homme Image d'un jeune homme Image d'une jeune femme

Emilie / bénévole / coach et responsable « atelier multigénérationnel »

A mon retour d’expatriation de Hong Kong, j’ai eu envie de m’engager dans un projet professionnel qui ait du sens tout en me permettant d’avoir du temps pour ma grande famille.

J’ai toujours été attirée par l’humain et le management et je ne voulais pas perdre mon lien avec le monde de l’entreprise qui fait partie de ma culture. Ainsi j’ai choisi de me former au coaching jeunes : cela me permettait de continuer à grandir sur ma posture d’accompagnatrice tout en m’offrant la flexibilité d’une activité libérale. En parallèle du développement de mes activités professionnelles auprès des jeunes, mon implication chez AJIR coulait de source.

J’accompagne des jeunes de différentes associations d’AJIR pour les préparer à la recherche d’emploi. Ils ont des profils très différents selon les associations qui les accompagnent et ça ça me plait beaucoup ! Aussi, le fait de travailler avec différentes associations, qui ont toutes une méthode d’accompagnement différente et un public différent, nous permet de nous nourrir les uns les autres, d’échanger notre expériences, nos bonnes pratiques et nos outils.

Il s’agit surtout de travailler la posture, les croyances limitantes, l’estime de soi et de creuser leur envies et leur atouts pour construire leur projet professionnel. 

J’ai aussi participé à la création d’un atelier « Manager l’entreprise multi-générationnelle » que nous avons co-construit avec Réseau Alliances à destinations des entreprises. 

 

A lire aussi :

Marie-Julie, bénévole, en charge du projet “sourcing”

 

J’aime le fait qu’AJIR soit totalement connectée au monde de l’entreprise, c’est ce qui rend notre action aussi efficace !

Mon souhait pour 2018, ce serait que chaque jeune qui passe par l’une de nos associations gagne un peu plus en estime de lui-même.