Image d'un jeune homme Image d'une jeune femme Image d'un jeune homme Image d'un jeune homme Image d'une jeune femme

La Jeunesse des Hauts de France n’aurait pas d’avenir ?

Les résultats de la dernière étude de l'INSEE viennent d'être publiés. Ils font état d'un bilan accablant des différentes formes de fragilités sociale qui touchent notre région : seuil de pauvreté, surendettement, chômage, retards scolaires... autant de fléaux qui laissent peu de chance aux jeunes défavorisés, mais désireux de réussir, de se construire un avenir.

"...à noter que la part des jeunes de 18 à 25 ans sans emploi ni formation (29%) est aussi la plus élevée de France (23%)" -  La Voix du Nord - B. Virel, 3 avril 2018 

LA JEUNESSE DES HAUTS DE FRANCE MOTIVEE ET IMPLIQUEE A UN AVENIR !

Depuis 2014, la Fondation AJIR avec les associations qu'elle soutient, permet chaque année à plus de 1700 jeunes et 8000 élèves d'être accompagnés vers la REUSSITE.

En 2017, le taux d'insertion professionnelle des jeunes que nous avons accompagnés grâce à nos donateurs, se situe entre 74 et 96%.

Ces excellents résultats montrent que nous pouvons contredire la dernière étude de l'INSEE, à condition de donner à la jeunesse défavorisée, mais impliquée, les moyens de réussir.

Engagez-vous aujourd’hui pour offrir à la jeunesse des Hauts de France défavorisée les moyens de REUSSIR, et  ensemble accélérer l'inversion de cette courbe de la honte qui mine notre région. Nous comptons sur vous !

(faites un don en ligne ou remplissez le bulletin de soutien !)

Olivier ASSELIN - Président d'AJIR Hauts de France