A 18 ans, un simple coup de pouce peut changer une vie !
Il y a 5 ans, nous vous avions partagé le témoignage de Bilel, jeune roubaisien accompagné dans ses études par Aréli Emergence, une des associations soutenues par AJIR grâce à la générosité de ses donateurs et à l’engagement des entrepreneurs de la région.
Aujourd’hui, l’accompagnement humain et financier qu’il a reçu porte encore ses fruits :« Sans l’accompagnement reçu à 18 ans, je ne serai pas le même homme aujourd’hui… Je ne sais pas bien ce que je serais devenu. Aujourd’hui je souhaite m’engager à mon tour pour aider des jeunes de ma région à REUSSIR ».
Après son stage de fin d’études chez Michelin à Cholet, Bilel est promu, à 24 ans, responsable d’une ligne de
production de prototypes de pneus haut de gamme à Clermont-Ferrand. A la tête d’une équipe de 30 ouvriers, il découvre les joies et les difficultés du management. Il effectue ensuite une courte mission de gestionnaire des investissements d’une usine pour s’initier à la finance et… laisser à sa jeune épouse le temps de suivre une formation d’aide-soignante.
Mais le Nord et sa famille lui manquent !
Anissa a elle déjà trouvé un poste dans un EPHAD à Marquette. Il ne leur reste plus qu’à dénicher une maison sur la métropole pour accueillir leur famille !
Bravo à BILEL pour son parcours ! Bravo à tous les jeunes engagés sur le chemin de l’insertion professionnelle et citoyenne !
Bravo aux associations et aux entreprises qui les accompagnent !