Image d'un jeune homme Image d'une jeune femme Image d'un jeune homme Image d'un jeune homme Image d'une jeune femme

A 18 ans, un simple coup de pouce peut changer une vie !

Il y a 5 ans, nous vous avions partagé le témoignage de Bilel, jeune roubaisien accompagné dans ses études par Aréli Emergence, une des associations soutenues par AJIR grâce à la générosité de ses donateurs et à l’engagement des entrepreneurs de la région.

Aujourd’hui, l’accompagnement humain et financier qu’il a reçu porte encore ses fruits :« Sans l’accompagnement reçu à 18 ans, je ne serai pas le même homme aujourd’hui… Je ne sais pas bien ce que je serais devenu. Aujourd’hui je souhaite m’engager à mon tour pour aider des jeunes de ma région à REUSSIR ».

« A 18 ans, jamais sorti de mon quartier à Roubaix, j’étais un peu un chien fou, je m’énervais vite… L’accompagnement de ma marraine, cadre chez Rabot Dutilleul, m’a permis de canaliser mon énergie et d’adapter mon comportement au monde de l’entreprise. Elle m’a fait découvrir les différentes facettes du métier d’ingénieur. La bourse que j’ai reçue m’a permis, à l’époque, de partir sereinement à Clermont-Ferrand pour suivre mes études dans une bonne école d’ingénieur. Une possibilité que ne pouvait clairement pas m’offrir mes parents. »
Après son stage de fin d’études chez Michelin à Cholet, Bilel est promu, à 24 ans,  responsable d’une ligne de

production de prototypes de pneus haut de gamme à Clermont-Ferrand. A la tête d’une équipe de 30 ouvriers, il découvre les joies et les difficultés du management. Il effectue ensuite une courte mission de gestionnaire des investissements d’une usine pour s’initier à la finance et… laisser à sa jeune épouse le temps de suivre une formation d’aide-soignante. 

Mais le Nord et sa famille lui manquent !

Aujourd’hui, Bilel revient dans la région avec sa femme et ses 3 enfants pour prendre, toujours pour Michelin, la responsabilité du développement des grands comptes. Un beau challenge : développer l’activité et aider ses 500 clients à optimiser leur parc automobile.
Anissa a elle déjà trouvé un poste dans un EPHAD à Marquette. Il ne leur reste plus qu’à dénicher une maison sur la métropole pour accueillir leur famille !

Bravo à BILEL pour son parcours ! Bravo à tous les jeunes engagés sur le chemin de l’insertion professionnelle et citoyenne !
Bravo aux associations et aux entreprises qui les accompagnent !

MERCI aux donateurs qui rendent possible ces belles histoires de vie! 
 
MOI AUSSI JE VEUX AIDER UN JEUNE DE LA REGION A REUSSIR
JE FAIS UN DON