Image d'un jeune homme Image d'une jeune femme Image d'un jeune homme Image d'un jeune homme Image d'une jeune femme

Sarah / bénévole / anime les réseaux sociaux, rédige les portraits des jeunes

Les associations soutenues par AJIR font un travail extraordinaire, elles ont mis en place des liens forts avec le monde de l’entreprise et des dispositifs qui changent concrètement la vie des jeunes qu’elles accompagnent. Ca me donne beaucoup d’optimisme pour l’avenir.  Chez AJIR je m’occupe des réseaux sociaux et de la newsletter, je rencontre de nombreux  jeunes pour les interviewer. Ils ont des profils très différents mais surtout énormément d’énergie, de lucidité, et de potentiel. Ceux qui savent où ils veulent aller sont déterminés et se donnent les moyens de réussir. Ceux qui n’ont pas trouvé leur voie la découvrent très souvent grâce aux associations. Je peux mesurer leur évolution grâce à l’accompagnement dont ils bénéficient, je les vois prendre confiance en eux, prendre conscience de leurs atouts, s’impliquer dans des projets, … et trouver leur voie.

Après un parcours en cabinet de recrutement et un congé parental, j’ai eu envie de m’impliquer dans le secteur associatif pour être utile. Je peux faire profiter AJIR de  mon expérience professionnelle, notamment en terme de coaching de jeunes. Je souhaite par ailleurs me reconvertir comme rédactrice, la communication digitale n’aura bientôt plus de secret pour moi !

A lire aussi :

Emilie, bénévole, coach et responsable “atelier multigénérationnel”

 

Mon vœu pour 2018, ce serait que tous les jeunes puissent rencontrer des professionnels de tous les secteurs qui les intéressent pour être accompagnés dans leurs choix d’ orientation!