Image d'un jeune homme Image d'une jeune femme Image d'un jeune homme Image d'un jeune homme Image d'une jeune femme

Amyn, une bourse et une marraine pour réussir

“En prépa à Gaston Berger, grâce au programme Emergence d’Aréli, j’ai une marraine, directrice chez IDKIDS, qui me conseille pour réussir. Je vais pouvoir financer mon école de commerce et je me suis engagé dans une association humanitaire.”

Après un bac ES mention bien au lycée Averroès de Lille, Amyn a intégré une prépa HEC au lycée Gaston Berger. Il fait partie de la 14ème promotion de lauréats accompagnés dans leur insertion professionnelle par le programme Emergence d’Aréli.

Il bénéficie d’un suivi par une marraine volontaire, Directrice de l’offre chez Okaidi. « Je la rencontre deux fois par trimestre. On a un très bon contact. Elle connaît bien le monde du travail et de l’entreprise, elle m’aide à m’orienter, elle me donne des conseils. J’ai été surpris par le niveau de maths en prépa et je me demande si je ne vais pas me réorienter. Isabelle m’aide à envisager les différentes options possibles, entre école de commerce, IAE, Sciences Po, à voir les passerelles entre les différents cursus. »

Autre spécificité du programme Emergence : tous les lauréats sont invités à s’impliquer dans un projet citoyen ou humanitaire. « Moi je fais partie de Human Appeal, une association d’aide humanitaire. J’ai aidé à la récolte de vêtements et de nourriture et on est allé les porter dans la jungle de Calais. On a organisé un concert, Sounds of Light, en faveur des enfants syriens. On fait un point chaque trimestre pour voir quelles actions ont été menées. Cela me prend l’équivalent d’une journée par mois. »

 

Félicitez aussi Louis, ancien volontaire du Service Civique et créateur de l’Arbraculture!

L’accompagnement d’Aréli se poursuivra pendant toute la durée des études d’Amyn, et l’épaulera dans son insertion professionnelle. « Il y a un groupe facebook qui recense les offres d’emploi et de stage. C’est tout un réseau qui s’ouvre pour moi. On a aussi des ateliers avec des anciens du programme qui viennent témoigner, parler de leur métier, on peut discuter avec chacun. Et moi je suis sociable, j’aime bien parler avec tout le monde, donc c’est toujours intéressant. Moi, j’aimerais créer mon entreprise, même si je ne sais pas encore dans quel secteur. Mes parents ne sont pas très riches, ils n’ont pas forcément le temps ni les moyens de m’aider. Le Programme Emergence me permet de prétendre à des études plus couteuses et m’enlève un poids, ça me donne confiance en moi, et ça m’ouvre des choix. »

 

Pour en savoir plus sur le Programme Emergence d’Aréli, c’est ici!