Image d'un jeune homme Image d'une jeune femme Image d'un jeune homme Image d'un jeune homme Image d'une jeune femme

Amel, lauréate du Programme Emergence d’Aréli : “le programme me permet d’y croire”

Amel, 19 ans, lauréate du Programme Emergence d’Aréli, est actuellement en 2eme année de DUT carrières juridiques. Troisième d’une fratrie de 5 enfants, elle vit à Loos et est originaire de Tunisie. Elle souhaite poursuivre en Licence à Lille 2 et intégrer en parallèle la Prépa Egalité des Chances pour passer le concours d’entrée à l’ESJ.

C’est en terminale au lycée Fénelon qu’elle découvre le Programme Emergence d’Aréli : « Ce qui m’a intéressée, c’est surtout le lien avec le monde professionnel : que ce soit par les entreprises marraines, nos parrains, les anciens lauréats… c’est un réseau incroyable qui permet de s’orienter, d’y voir plus clair et d’accéder à beaucoup plus d’opportunités !

Mon parrain, ancien magistrat au Bureau des Comptes, me conseille pour m’organiser, pour rechercher des stages, rédiger CV et lettres de motivations… Sans lui je serais probablement un peu perdue !

Par ailleurs, j’ai un tuteur, étudiant à la Catho, qui me conseille sur la Prépa Egalité des Chances, que je voudrais intégrer pour tenter le concours de l’ESJ. J’aimerais devenir reporter. D’ailleurs je recherche en ce moment un stage de journalisme. »

 

 

Découvrez aussi Patrick, lauréat du Programme Emergence d’Aréli!

 

 

Amel est également engagée au sein de l’association Un souffle d’espoir : « Nous récoltons des fonds pour un orphelinat au Maroc. Nous menons également des maraudes et des actions d’aide pour les plus démunis, par exemple nous avons fait des collectes de vêtements pour l’hiver, ou de jouets pour Noël. »

« Le programme Emergence me permet d’y croire! Le soutien financier me permet de continuer mes études, et le système de parrainage et de tutorat me permet de m’orienter, de faire des choix réfléchis, et de rester centrée sur mes objectifs. »

 

 

Le Programme Emergence d’Aréli est une association fondatrice d’AJIR.