Image d'un jeune homme Image d'une jeune femme Image d'un jeune homme Image d'un jeune homme Image d'une jeune femme

Marie-Julie / bénévole / en charge du projet « sourcing »

Ce que j’aime, c’est la gestion de projets. Mais j’avais envie d’engagement, de sens, de travailler à un projet utile. Je connaissais AJIR par mon réseau professionnel, ça s’est fait naturellement.

J’ai commencé par intervenir sur la communication, le site web, et par rédiger des témoignages de jeunes. Maintenant j’interviens avec le Réseau Alliances en coaching, pour travailler sur la posture à adopter en entretien, creuser le projet professionnel, développer le réseau… J’anime des formations spécifiques sur ce sujet : comment développer son réseau, l’entretenir, savoir se présenter, trouver des contacts, … avec une partie dédiée à l’utilisation des réseaux sociaux.

Je travaille aussi en ce moment sur un projet d’innovation sociale sur le sourcing des jeunes, pour mieux nous faire connaître d’eux, et leur faire découvrir les accompagnements que proposent les associations d’AJIR.

A lire aussi:

Marine, bénévole, responsable du back-office, organise le Village pour AJIR

 

AJIR m’a permis d’apprendre beaucoup, notamment sur la formation et l’accompagnement. Il faut ouvrir les yeux sur la situation des jeunes des générations Y et Z et leurs difficultés. Et le bénévolat est un moyen d’être utile, c’est une autre ouverture sur le monde de l’entreprise.

Mon vœu pour 2018, ce serait que davantage d’entreprises permettent à leurs salariés de s’engager dans des actions de mécénat de compétences auprès des jeunes !