Image d'un jeune homme Image d'une jeune femme Image d'un jeune homme Image d'un jeune homme Image d'une jeune femme

Marine / bénévole / organise le Village pour AJIR, s’occupe du back office :

Etre bénévole chez AJIR, c’est positif pour tout le monde : avec mon parcours RH je peux aider les jeunes en recherche d’emploi, et pour moi, ça m’apporte des rencontres avec des personnes inspirantes, et du réseau en lien avec le monde professionnel.

Après un parcours RH j’ai eu envie de m’engager dans le milieu associatif, pendant mon congé parental. L’insertion des jeunes, ça collait bien avec mon parcours, même si finalement je suis surtout en back office : je m’occupe de structurer l’information, pérenniser les outils, … mais aussi de créer les dossiers pour les financements, et préparer nos appels au don. J’ai aussi mis a profit mon réseau pour organiser le Village pour AJIR, une rencontre entre jeunes et entrepreneurs de Génération Medef.

A lire aussi

Sarah, bénévole, anime les réseaux sociaux, rédige les portraits des jeunes 

 

C’est une association vraiment professionnelle, qui me permet de rencontrer des personnes positives, constructives et engagées, qui font un travail efficace. C’est un engrenage vertueux !

Mon voeu pour 2018, ce serait que toutes les entreprises permettent aux salariés de s engager 1/2 journée tous les 15 jours au profit d’une association !